750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
18 août 2021

SALADE AUX TROIS HARICOTS & À LA FETA

       

Il y a 8 ans, pour cette salade, je m'étais inspirée d'une recette de mon livre Marie-Claire Cuisine, sans vraiment la suivre au pied de la lettre.

Aujourd'hui je vous présente une petite mise à jour, avec quelques infimes modifications par rapport à ma version de 2013.

 

Salade aux Trois Haricots & à la Feta

Pour 2 personnes : 

- 120 g de haricots verts cuits à la vapeur et refroidis

- 120 g de haricots plats cuits à la vapeur et refroidis

- 120 g de haricots blancs en boîte

- 1 petite échalote

- 1 cuillère à soupe de moutarde

- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 2 cuillères à soupe de vinaigre de vin

- 1 cuillère à soupe d'eau minérale

- QS de feta

- 8 olives noires à la grecque

- 2 tomates cerises

- 2 oeufs 

- sel et poivre 

 

Salade aux Trois Haricots & à la Feta 001

 

Mettre les oeufs dans une casserole et les recouvrir d'eau froide. Compter 4 minutes de cuisson à partir de l'ébullition. Les passer sous l'eau froide pour stopper la cuisson et les écaler très délicatement. 

Peler puis émincer finement l'échalote. La mettre dans un saladier avec la moutarde, l'huile et le vinaigre. Bien émulsionner puis ajouter la cuillère d'eau. Assaisonner et mélanger. 

Ajouter les haricots verts, les haricots plats (coupés en deux) et les haricots blancs (préalablement rincés et égouttés). Mélanger délicatement. 

Répartir la salade dans les assiettes. 

Laver puis sécher les tomates cerises. Les couper en 4.

Dénoyauter les olives et les couper en deux.

Parsemer la salade de feta puis ajouter les olives et les tomates.

Déposer un oeuf au centre et servir de suite. 

 

Salade aux Trois Haricots & à la Feta 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité