750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
15 juin 2017

POULET SAUTÉ AUX ASPERGES & AU ROMANETTI

           

J'avais déjà publié cette recette d'Elle à Table en 2012, mais en remplaçant l'oignon rouge par une échalote et le vermouth blanc sec par du Martini blanc..... et c'était bon !

Aujourd'hui je réitère pour ré-illustrer avec une photo un peu plus alléchante, sauf que cette fois ci, si j'ai bien de l'oignon rouge, je remplace le Martini par un de ses équivalents de marque moins connue. Et je prends aussi quelques autres petites libertés par rapport à la recette d'origine. 

Poulet Sauté aux Asperges & au Romanetti

Pour 4 personnes

- 3 blancs de poulet

- 1 petite botte d'asperges vertes

- 100 ml de Romanetti blanc

- 1 oignon rouge

- huile d'olive 

- sel et poivre 

 

Poulet Sauté aux Asperges & au Romanetti 001

 

Emincer les blancs de poulet en lamelles (pas trop fines).

Nettoyer les asperges, les rincer et les sécher délicatement.  

Couper l'oignon rouge en fines rondelles. Réserver. 

Faire chauffer un peu d'huile dans un wok et y faire dorer les lamelles de poulet en remuant sans cesse. 

Ajouter les asperges, mélanger 2 minutes puis verser le Romanetti. Le laisser s'évaporer tout en continuant à remuer régulièrement.

Assaisonner puis ajouter la moitié de l'oignon rouge. Mélanger puis éteindre le feu en laissant le wok sur la plaque chaude. Couvrir et laisser reposer quelques minutes. 

Au moment de servir, parsemer du reste de rondelles d'oignon rouge. 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité