750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
1 novembre 2012

REDUCTION DE BALSAMIQUE AUX FIGUES

     

Lors de notre déménagement, j'avais apporté de France une petite bouteille de Préparation Culinaire Balsamique aux Figues.

J'aimais en arroser mes feuilles de salades sans rien ajouter d'autre (ni huile, ni moutarde, ni rien !!!!!!!) .... mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, je me retrouve désormais avec une bouteille vide ! 

En regardant d'un peu plus près les ingrédients, les 2 principaux sont du vinaigre balsamique et de la confiture de figues. Rien d'impossible à réaliser soi même donc ! Une petite réduction pour avoir une consistance sirupeuse, et le tour est joué ! 

 

Réduction de Balsamique aux Figues 

Pour 120 ml environ : 

- 250 ml de vinaigre balsamique

- 4 cuillères à soupe de confiture de figues 

 

Réduction de Balsamique aux Figues 002 Réduction de Balsamique aux Figues 004

     

Mettre le balsamique dans une casserole avec la confiture de figues.

Mélanger, porter à ébullition puis baisser immédiatement le feu.

Faire réduire à feu moyen jusqu'à consistance sirupeuse, en remuant de temps en temps.

Laisser refroidir et passer au chinois en pressant bien pour récupérer le plus de préparation possible. 

Transvaser dans une bouteille en verre.

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité