Une texture incomparable : une viande tendre à souhait, mais tendre ......... si tendre que moi même j'ai été surprise à la première bouchée !

A la base, une recette découpée dans je ne sais plus quel magazine, avec de la polenta crémeuse ......... mais je n'ai gardé que la grande ligne de la chapelure briochée, et servi mes aiguillettes avec des mini-ravioles au parmesan et de la courge rôtie au four.

Aiguillettes de Poulet à la Chapelure de Brioche

Pour 6 personnes :

- 2 suprêmes de poulet (600g)

- 3 tranches de brioche rassise

- 1 cuillère à soupe de mélange "provenzal" (ail et persil déshydratés)

- 1 petit bouquet de ciboulette

- 1 oeuf

- 2 cuillères à soupe de sauce soja

- 10 cl de crème

- huile d'olive

- 1 noix de beurre

- sel et poivre

 Aiguillettes de Poulet à la Chapelure de Brioche 001 Aiguillettes de Poulet à la Chapelure de Brioche 004

Rincer et sécher la ciboulette. La ciseler et réserver.

Faire griller les tranches de brioche avant de les émietter dans le bol d'un robot. Saler, poivrer et ajouter le mélange provenzal ainsi que la ciboulette. Mixer grossièrement et mettre cette chapelure dans un grand tupperware.

Couper les suprêmes de poulet en 12 aiguillettes.

Passer les aiguillettes dans l'oeuf battu avant de les disposer dans le tupperware de chapelure. Fermer le tupperware et secouer jusqu'à ce que les aiguillettes soient bien panées.

Dans une grande poêle, faire chauffer le beurre avec un peu d'huile d'olive. Déposer les aiguillettes dans la poêle et les recouvrir avec le surplus de chapelure. Les faire dorer 5 minutes avant de les retourner. Faire dorer l'autre face, 5 minutes également.

Baisser le feu et verser la sauce soja et la crème. Remuer, couvrir et réserver quelques minutes sur feu très doux avant de servir avec l'accompagnement de votre choix.