750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
7 février 2019

SOUPE DE LENTILLES A L'ANCIENNE

           

En août 2012, alors en plein hiver argentin, je vous racontais que bien souvent, nos grands mères et nos mères, pour certaines recettes, ne pesaient aucuns ingrédients et cuisinaient à l'oeil et au nez. Et le résultat était fantastique !

C'était le cas de cette soupe de lentilles que j'adorais lorsque j'étais petite. Et donc forcément, le jour où j'ai demandé la recette à ma mère, elle m'a juste donné quelques instructions ainsi que les ingrédients, mais sans m'en donner les quantités exactes parce qu'elle faisait un peu au pif, et que cela dépendait aussi de la taille des légumes -quoique maintenant il n'y a plus ce problème puisque presque tous les légumes sont calibrés pour être tous semblables !-

J'avais donc improvisé et ma petite soupe m'avait tout de même ramené en enfance ! 

Si je l'ai réitérée souvent depuis, je ne lui avais pas encore offert une actualisation avec de nouvelles photos. C'est désormais chose faite ! 

 

Soupe de Lentilles à l'Ancienne

Pour 4 à 6 personnes :

- 1 oignon

- 1 poireau

- 2 petites carottes

- 3 pommes de terre de taille moyenne

- 160 g de lentilles vertes

- 1 litre de bouillon de légumes

- 1 feuille de laurier

- 1 clou de girofle

- sel et poivre

- huile d'olive

 

Soupe de Lentilles à l'Ancienne 002

 

Peler l'oignon, les carottes et les pommes de terre. 

Laver le poireau.

Couper le tout en brunoise et faire revenir les légumes dans une marmite avec un peu d'huile d'olive.

Au bout de quelques minutes, ajouter les lentilles puis verser le bouillon, saler, poivrer et ajouter la feuille de laurier piquée du clou de girofle.

Porter à ébullition puis baisser le feu et laisser cuire doucement une trentaine de minutes. 

Servir bien chaud.

 

Soupe de Lentilles à l'Ancienne 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité