C'est l'hiver ! Donc pas vraiment la saison de la tomate, ni de la pomme de terre nouvelle. Mais c'est pas ça qui va m'empêcher de réaliser quand même cette recette d'été de Jamie Oliver ! Juste je vais adapter, comme je le fais bien souvent d'ailleurs !

Cuisses de Poulet Croustillantes et Collantes, Pommes de Terre Ecrasées & Tomates

Pour 4 personnes :

- 4 hauts de cuisses de poulet, désossés, avec la peau

- 8 pommes de terre moyenne

- 1 boîte de tomates pelées (240g PNE)

- 2 cuillères à soupe d'origan séché

- huile d'olive

- vinaigre de vin rouge

- sel et poivre

Cuisses de Poulet Croustillantes et Collantes, PDT écrasées & Tomates 002 Cuisses de Poulet Croustillantes et Collantes, PDT écrasées & Tomates 004

Laver et bien brosser les pommes de terre. Les plonger dans un grand volume d'eau bouillante salée, jusqu'à ce qu'elles soient cuites.

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les hauts de cuisse en 3 lanières et les mettre dans un saladier. Arroser d'huile d'olive, saler et poivrer.

Faire chauffer une poêle et y faire revenir le poulet à feu vif pendant 10 minutes, en retournant souvent. Retirer les morceaux avec une écumoire et mettre dans un plat allant au four.

Egoutter les pommes de terre et les écraser légèrement avec le plat de la main. Les ajouter dans le plat, ainsi que les tomates pelées et leur jus.

Dans un petit bol, mélanger l'origan avec un peu d'huile d'olive et une bonne lampée de vinaigre. Poivrer et verser sur le poulet, les pommes de terre et les tomates.

Enfourner 40 minutes et servir chaud.