750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
26 février 2020

CUISSES DE POULET AU FOUR, POMMES DE TERRE & TOMATES A L'ORIGAN

       

En août 2012, au coeur de l'hiver argentin, j'ai eu envie du plat d'été de Jamie Oliver .... sauf que ce n'était évidemment pas la saison de la tomate, ni de la pomme de terre nouvelle. J'avais donc adapté avec des tomates pelées en boîte et des pommes de terre à chair ferme. 

Aujourd'hui, c'est toujours l'hiver, je reste donc fidèle à ma version à la tomate en boîte pour la remise à jour. J'ai juste remplacé le vinaigre de vin rouge par du balsamique. Concernant les pommes de terre, à l'origine, elles sont cuites à l'eau puis écrasées avec le plat de la main avant de rejoindre le poulet dans le plat. Moi je les ai juste fait précuire, puis épluchées et coupées en quartiers. 

 

Cuisses de Poulet au Four, Pommes de Terre & Tomates à l'Origan

Pour 2 personnes :

- 2 cuisses de poulet désossées, avec la peau

- 3 pommes de terre moyenne

- 1 boîte de tomates pelées (240g PNE)

- 2 cuillères à soupe d'origan séché

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à café de vinaigre balsamique

- sel et poivre

 

Cuisses de Poulet au Four, Pommes de Terre & Tomates à l'Origan 001

 

Laver les pommes de terre et les mettre dans une casserole. Les recouvrir d'eau froide et les mettre à précuire, avec un couvercle, à feu fort, le temps de préparer le poulet. 

Préchauffer le four à 200°C.

Couper les cuisses désossées en 3 morceaux et les mettre dans un saladier. Arroser d'une cuillère d'huile d'olive, assaisonner et mélanger.

Faire chauffer une poêle et y faire revenir le poulet à feu vif pendant 10 minutes, en retournant souvent. Retirer les morceaux et les mettre dans un plat allant au four.

Egoutter les pommes de terre, les rafraîchir et les peler. Les couper en quartiers et les ajouter dans le plat, ainsi que les tomates pelées et leur jus.

Dans un petit bol, mélanger l'origan avec une cuillère d'huile d'olive et le vinaigre balsamique. Poivrer et verser sur le poulet, les pommes de terre et les tomates.

Enfourner 40 minutes et servir chaud. 

 

Cuisses de Poulet au Four, Pommes de Terre & Tomates à l'Origan 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité