Le nouveau petit joujou de ma cuisine, vous le connaissez sous le nom de "moule à chaussons" ....... ici, c'est un moule à empanadas ! Pas besoin d'être sorti de polytechnique pour l'utilisation : c'est enfantin !

En outre, on trouve ici des ronds de pâte déjà découpés, spécialement pour les empanadas. Du coup, ces célèbres empanadas argentines vont être beaucoup plus présentes à ma table ........ et pour commencer, des Empanadas Poivrons & Chorizo au Cheddar

Pour 12 empanadas :

- 12 ronds de pâte feuilletée spécial empanadas

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 200 g de poivrons rouges surgelés, coupés en dés (ma réserve de cet été)

- 90 g de fines tranches de chorizo

- 200 g de cheddar à tartiner

- 1 pincée de pimenton

- sel et poivre

- huile d'olive

- 1 jaune d'oeuf pour la dorure

Empanadas Poivrons & Chorizo au Cheddar 002 Empanadas Poivrons & Chorizo au Cheddar 003

Peler et couper l'oignon en petits dés et le faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olive. Emincer l'ail et l'ajouter aux oignons. Lorsqu'ils commencent à dorer, ajouter les poivrons. Remuer.

Tailler le chorizo en fines lanières et l'ajouter dans la poêle. Saler, poivrer, saupoudrer de pimenton, baisser le feu et laisser confire une dizaine de minutes.

Ôter le mélange du feu et laisser tiédir.

Préchauffer le four à 180°C.

Déposer un rond de pâte dans le moule à chausson. Tartiner généreusement le centre de pâte fromagère au cheddar. Déposer une cuillère de poivrons-chorizo au centre et refermer le moule à chausson en appuyant bien. Déposer l'empanada sur un plaque recouverte d'un silpat et répéter l'opération jusqu'à épuisement des ingrédients.

Badigeonner les empanadas de jaune d'oeuf dilué avec quelques gouttes d'eau, et enfourner pour 25 minutes.

Sortir du four, laisser tiédir 5 minutes et servir avec une salade.

Empanadas Poivrons & Chorizo au Cheddar