750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
6 septembre 2021

MIRLITONS AUX FRAMBOISES & MYRTILLES

           

Les mirlitons, outre les signaux ferroviaires et autres définitions musicales, sont une spécialité culinaire de la ville de Rouen. Ce sont des tartelettes en pâte feuilletée, garnies de crème aux amandes et décorées de 3 demi-amandes en étoile.

J'ai trouvé une variante intéressante dans un ancien Elle à Table, avec de la confiture, celle que l'on veut ..... c'est ainsi que j'ai choisi framboise en juin 2012.

Pour la remise à jour, j'ai opté pour une confiture bio aux framboises et aux myrtilles. J'ai également pris la liberté de remplacer la crème fraîche épaisse par du philadelphia, et le sucre par de l'érythritol. Et enfin, plutôt que d'utiliser des moules à tartelettes, j'ai pris mes moules pour pasteis de nata et réalisé 9 petits mirlitons au lieu de 6 mini tartes.  

 

Mirlitons aux Framboises & Myrtilles 001

 

Mirlitons aux Framboises & Myrtilles

Pour 9 pièces :

- 1 rouleau de pâte feuilletée 

- 9 petites cuillères à café de confiture de framboises et myrtilles (Ikea)

- 45 g de poudre d'amande

- 30 g d'érythritol

- 1 oeuf

- 1 goutte d'extrait de vanille 

- 35 g de philadelphia

- un peu de beurre pour les moules

 

Mirlitons aux Framboises & Myrtilles 003

 

Préchauffer le four à 180°C.

Découper 9 disques dans le rouleau de pâte feuilletée et en garnir les moules à pasteis de nata préalablement beurrés.

Déposer un peu de confiture dans chaque tartelette.

Mélanger la poudre d'amande avec l'érythritol. Incorporer l'oeuf en remuant bien jusqu'à obtention d'un mélange lisse. Ajouter l'extrait de vanille et le philadelphia. Mélanger à nouveau.

Remplir les moules aux 3/4 et enfourner pour environ 20 minutes.

 

Mirlitons aux Framboises & Myrtilles 002

Mirlitons aux Framboises & Myrtilles 004

    

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité