750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
21 septembre 2020

PANZANELLA

       

C'est en 2012 que j'ai réalisé pour la première fois cette salade italienne (issue du livre Ma Little Italy). Depuis, je l'ai souvent refaite pour moi toute seule car mon mari n'est pas fan ni du concombre ni du pain détrempé.  

Aujourd'hui je me décide à réactualiser les photos, sans suivre à la lettre les indications de mon livre (j'ai supprimé le coeur de céleri et n'ai pas vraiment mesuré les quantités d'huile et de vinaigre). 

 

Panzanella

Pour 1 personne :

- 2 tranches de pain chapata (variante espagnole de la ciabatta)

- 2 petites tomates

- 1 mini concombre

- quelques rondelles d'oignon rouge

- 5 olives noires dénoyautées

- QS de câprons

- QS de feuilles de basilic

- QS de vinaigre de vin

- QS d'huile d'olive extra vierge (ici une huile d'olive vierge extra de qualité prémium de la maison Vianoleo - iO Black AOVE Premium)

- fleur de sel et poivre du moulin

 

Panzanella 001

 

Dans un petit bol, mélanger 3 cuillères à soupe d'eau avec 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin. Assaisonner et réserver.

Faire très légèrement griller les tranches de chapata puis les mettre dans une assiette. Les arroser avec la préparation précédente et laisser gonfler.

 

Retirer les pédoncules des tomates et les épépiner. Les couper en morceaux

Peler le mini concombre et le trancher.

Laver et sécher les feuilles de basilic et les ciseler grossièrement. 

Couper les tranches de pain en gros morceaux et les répartir dans une assiette creuse.

Disposer les tomates, le concombre, l'oignon, les olives, les câprons et le basilic. Assaisonner et arroser avec une bonne huile d'olive (ici une huile d'olive vierge extra de qualité prémium de la maison Vianoleo - iO Black AOVE Premiumet du vinaigre. 

Laisser reposer 1 heure à température ambiante avant de servir.

 

Panzanella 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité