J'aime la télévision argentine .......... je l'ai sûrement déjà dit, mais j'aime le répéter encore ........... Moi qui  suis fan de séries, de Fringe à Esprits Criminels, en passant par Grey's Anatomy et les Experts -et j'en passe-, je suis très bien servie avec Sony, AXN, WarnerTV, Universal et Fox.

Niveau émissions culinaires, je ne suis pas en reste non plus avec des chaînes comme El Gourmet ou encore Utilisima. Et tout récemment, je viens de découvrir que FoxLife proposait aussi des émissions de cuisine, avec notamment Jamie Oliver et Nigella Lawson (et très prochainement une nouvelle émission avec Donna Hay ;-)

Et comme, désolée d'avoir à vous le rappeler, mais ici, c'est l'été, je n'ai droit qu'aux rediffusions pour mes séries, que du déjà vu ! Alors je me console avec mes chaînes cuisine .......... et c'est comme ça que j'ai carrément craqué pour un gâteau au chocolat réalisé par Nigella, qu'elle appelle bizarrement le gâteau du diable !

Elle utilisait 2 moules de 20 cm de diamètre ..... les miens en faisaient 24, alors mon gâteau est un peu moins haut que le sien, mais tout aussi diabolique, j'en suis sûre !

Devil's Food Cake 

- 50 g de bon cacao en poudre, non sucré

- 100 g de sucre muscovado

- 250 ml d'eau bouillante

- 125 g de beurre

- 150 100 g de sucre

- 225 g de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate

- 2 cuillères à café d'extrait de vanille

- 2 oeufs

La Ganache :

- 125 ml d'eau

- 30 g de sucre muscovado

- 175 g de beurre

- 300 g de chocolat

Devil's Food Cake de Nigella 001 Devil's Food Cake de Nigella 002

Découper dans du papier cuisson deux cercles de la taille des moules. Beurrer les pourtours et déposer le papier cuisson au fond.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand bol, mélanger le cacao et le sucre muscovado. Verser l'eau bouillante et bien remuer pour dissoudre sucre et cacao. Réserver.

Mélanger la farine avec la levure et le bicarbonate. Réserver.

Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille sans cesser de battre, puis 1 oeuf, puis la moitié de la farine. Toujours sans cesser de battre, ajouter le second oeuf puis le reste de farine.

Verser le liquide cacaoté et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Verser dans les 2 moules et enfourner 25 minutes, en intervertissant les 2 moules à mi cuisson.

Pendant ce temps, préparer la ganache : dans une casserole, mettre à chauffer le beurre, le sucre et l'eau. Lorsque le mélange commence à bouillonner, ôter du feu et ajouter le chocolat en morceaux. Bien remuer pour faire fondre le chocolat, et jusqu'à ce qu'il devienne lisse et brillant. Laisser refroidir.

Démouler les gâteaux sur des grilles et laisser refroidir.

Déposer un gâteau à l'envers sur un plat et le tartiner d'environ 1/3 de la ganache. Recouvrir du second gâteau, à l'endroit, et étaler le reste du glaçage sur le dessus et le pourtour.

Réserver dans un endroit frais (si au frigo, penser à le sortir 30 minutes à 1 heure avant dégustation).

Devil's Food Cake de Nigella 004 Devil's Food Cake de Nigella 003