750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
17 mars 2024

DEVIL'S FOOD CAKE

     

En Argentine, je suivais régulièrement les émissions de cuisine de Jamie Oliver, de Donna Hay, et de de Nigella Lawson. 

Et en 2012, j'avais carrément craqué pour le gâteau du diable de Nigella, et je m'étais empressée de le réaliser et de le publier ici.  

Depuis, j'ai investi dans son livre et la recette y figure. Et à l'occasion de mon anniversaire en février dernier, j'ai réitéré ce merveilleux gâteau. 

 

Devil's Food Cake 

- 50 g de bon cacao en poudre, non sucré

- 100 g de sucre muscovado

- 250 ml d'eau bouillante

- 125 g de beurre

- 150 100 g de sucre

- 225 g de farine

- 1/2 cuillère à café de levure chimique

- 1/2 cuillère à café de bicarbonate

- 2 cuillères à café d'extrait de vanille

- 2 oeufs

 

La Ganache :

- 125 ml d'eau

- 30 g de sucre muscovado

- 175 g de beurre

- 300 g de chocolat

 

Devil's Food Cake 001

 

Découper dans du papier cuisson deux cercles de la taille des moules. Beurrer les pourtours et déposer le papier cuisson au fond.

Préchauffer le four à 180°C.

Dans un grand bol, mélanger le cacao et le sucre muscovado. Verser l'eau bouillante et bien remuer pour dissoudre sucre et cacao. Réserver.

Mélanger la farine avec la levure et le bicarbonate. Réserver.

Battre le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la vanille sans cesser de battre, puis 1 oeuf, puis la moitié de la farine. Toujours sans cesser de battre, ajouter le second oeuf puis le reste de farine.

Verser le liquide cacaoté et bien mélanger jusqu'à ce que la pâte soit homogène.

Verser dans les 2 moules et enfourner 25 minutes, en intervertissant les 2 moules à mi cuisson.

 

Pendant ce temps, préparer la ganache : dans une casserole, mettre à chauffer le beurre, le sucre et l'eau. Lorsque le mélange commence à bouillonner, ôter du feu et ajouter le chocolat en morceaux. Bien remuer pour faire fondre le chocolat, et jusqu'à ce qu'il devienne lisse et brillant. Laisser refroidir.

Démouler les gâteaux sur des grilles et laisser refroidir.

Déposer un gâteau à l'envers sur un plat et le tartiner d'environ 1/3 de la ganache. Recouvrir du second gâteau, à l'endroit, et étaler le reste du glaçage sur le dessus et le pourtour.

Réserver dans un endroit frais (si au frigo, penser à le sortir 30 minutes à 1 heure avant dégustation). 

 

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité