750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
30 mars 2022

SHIT CHICKEN NUGGETS AUX CRACKERS INTEGRALI

        

Une fois encore, je replonge dans mes anciennes recettes pour une petite remise à jour.

Pour l'occasion, j'ai troqué la chapelure classique pour une réalisée avec des crackers sans gluten et en version intégrale (à base de farines intégrales de riz, teff, millet et sorgho + de la farine de pois chiche).

Mais j'ai surtout ajouté un mélange d'épices venu tout droit des USA, offert par mes amis Pat & Bob.

Mieux vaut ne pas traduire littéralement le nom de ce mélange Special Shit (Merde Spéciale), au risque d'avoir peur de l'utiliser. Il est néanmoins sacrément bon, et essentiellement composé de sel, poivre, ail en poudre, paprika, sucre, oignon en poudre et piment. Il fait merveille avec le poulet, même si je compte bien aussi l'utiliser sur des légumes.

 

Shit Chicken Nuggets aux Crackers Integrali

Pour 2 à 3 personnes :

- 2 filets de poulet sans peau

- 25 g de farine (ici de la farine d'épeautre complète)

- 1 oeuf

- 80 g de crackers integrali (ici de la marque Sarchio)

- 1 cuillère à soupe d'épices Special Shit

- 1 cuillère à soupe de persil déshydraté

- 3 pincées de noix de muscade

- QS d'huile pour la friture

- sel

 

Shit Chicken Nuggets aux Crackers Integrali 002

 

Mixer finement les crackers et ajouter la muscade et le persil. Mélanger et réserver.

Avec un couteau bien affûté, détailler les filets de poulet en lanières pas plus grandes que le petit doigt. Les saler et les rouler d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf battu, et enfin les enrober de chapelure aux crackers.

Faire chauffer de l'huile dans une casserole (ou une friteuse).

Plonger délicatement les lanières dans la friture.

Compter 2 à 3 minutes de cuisson, selon l'épaisseur des filets.

Egoutter avec précaution et éponger avec un papier absorbant.

Servir bien chaud (ici avec une sauce un peu épicée -composée à part égale de mayonnaise et de yaourt à la grecque, avec une pointe de sauce sriracha- et des légumes vapeur).

 

Shit Chicken Nuggets aux Crackers Integrali 001

             

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité