.... Ou Apfelstrudel, dessert autrichien que mon chéri a découvert lors de notre séjour à Vienne, fait d'une pâte feuilletée fine et fourrée de gros morceaux de pommes, de cannelle et de raisins secs.

Pour la petite histoire, ce strudel fait aussi partie de la culture gastronomique allemande, alsacienne, nord-italienne, d'Europe centrale et d'Europe de l'Est, notamment dans les communautés juives ashkénazes ( et ce sont elles qui ont introduit le strudel en Argentine, c'est pourquoi on le trouve très souvent à la carte des desserts dans les restaurants ).

D'ailleurs, en faisant mes courses l'autre jour, j'ai trouvé de la pâte à Strudel toute faite : La Auténtica Masa para Strudel. Machinalement je l'ai mise dans mon caddy, et maintenant, ben faut qu'je fasse un Strudel ............ avec une des recettes contenues dans le paquet.

Strudel aux Pommes.  

Pour 4 à 6 personnes :

- 1 pâte à strudel de 40 g

- 3 pommes

- le jus d'1/2 citron

- 1 pincée de cannelle

- 2 cuillères à soupe de sucre

- 25 g de raisins secs

- 1 verre de rhum

- du beurre fondu

- du sucre glace

Strudel aux Pommes 003 Strudel aux Pommes 004

Mettre les raisins à tremper dans un verre de rhum pendant 20 minutes puis les égoutter.

Préchauffer le four à 180°C.

Râper les pommes et les mettre dans un saladier, ajouter le jus de citron, la cannelle, le sucre et les raisins. Mélanger.

Beurrer une plaque à pâtisserie. Etaler la pâte à strudel et la beurrer au pinceau. Déposer la préparation aux pommes, puis rouler la pâte en fermant les extrémités. Badigeonner de beurre fondu et enfourner pour environ 20 minutes.  

Laisser refroidir, saupoudrer de sucre glace et servir avec une boule de glace "crème américaine" ou vanille.