.......Ou comment améliorer une boîte de choucroute.

Je suis en train de faire le deuil de bon nombre de produits que je ne trouverai certainement pas en Argentine, et je dois avouer que la choucroute en faisait partie ( d'ailleurs, message à ma môman, tu peux prévoir une choucroute lors de mon prochain séjour ! ).......... sauf que j'ai trouvé entre temps, dans mon supermarché argentin, une boîte de choucroute importée d'Allemagne. Pourquoi pas ?

Choucroute Rôtie à l'Huile d'Olive & Pommes de Terre Sautées

Pour 4 personnes :

- une boîte de conserve de choucroute au vin blanc ( PNE 770g )

- 1 gros oignon

- de l'huile d'olive

- une dizaine de pommes de terre

- sel et poivre

- 4 saucisses de Francfort

- moutarde Savora au miel

Choucroute Rôtie à l'Huile d'Olive 002 Choucroute Rôtie à l'Huile d'Olive 004

Faire bouillir de l'eau dans une casserole puis l'ôter du feu. Mettre les saucisses dans la casserole d'eau chaude, couvrir et laisser réchauffer doucement, hors du feu.

Faire cuire les pommes de terre à la vapeur avec leur peau pendant 20 minutes. Les tremper dans de l'eau froide pour stopper la cuisson puis les laisser refroidir.

Les peler, les couper en rondelles et les faire sauter à la poêle, avec de l'huile d'olive. Saler et poivrer.

Emincer l'oignon et le faire brunir dans une cocotte, avec une belle quantité d'huile d'olive. Ajouter la choucroute, saler, poivrer et laisser dorer un peu.

Servir la choucroute rôtie avec les pommes de terre sautées, les saucisses de Francfort, et de la moutarde Savora au miel.