Après le classique et délicieux Revuelto Gramajo argentin réalisé ici (clic), j'avais improvisé, en juillet 2011, un Revuelto d'un tout autre genre, pour le petit déjeuner. En espagnol le petit déjeuner se dit "desayuno", c'est pourquoi je l'avais tout simplement baptisé Revuelto Desayuno ..... parce que parfois, il ne faut pas chercher midi à quatorze heures pour renommer un plat. 

Petite remise à jour aujourd'hui avec de nouvelles photos ...... mais ne vous fiez pas aux airs de gloubi-boulga de ces oeufs, ils sont tellement meilleurs que ce qu'ils laissent supposer.  

 

Revuelto Desayuno

Pour 2 personnes :

- 60 g de pain un peu rassis

- huile d'olive

- 75 g de filet de bacon

- 80 g de Manchego

- 4 oeufs

- sel et poivre

 

Revuelto Desayuno

 

Couper le pain en petits cubes, pour faire des croûtons, puis les faire revenir à la poêle dans de l'huile d'olive, sans les laisser trop colorer.

Couper les filets de bacon en petits morceaux puis les ajouter dans la poêle, ainsi que le fromage coupé également en morceaux. Remuer.

Casser les oeufs dans un bol et les battre légèrement à la fourchette avant de les verser dans la poêle. Mélanger rapidement, jusqu'à ce que les oeufs soient pris.

Saler, poivrer et servir de suite.