750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
15 juin 2011

COCOTTE D'AGNEAU AU BASILIC

       

Un plat que j'avais cuisiné pour mes parents lorsqu'ils étaient venus me voir à Paris, il y a presque 10 ans. Un plat que j'avais cuisiné aussi à Monsieur lorsqu'il était venu me voir à Paris, il y a presque 10 ans aussi !

Depuis, j'ai changé de boulot 3 fois, j'ai quitté Paris et d'autres villes ensuite, et là, je suis en passe de quitter la France ......... ( j'ai pas changé de parents et j'ai gardé Monsieur aussi ! ). Que de changements .... mais ce plat reste indémodable et immuable, je l'adore. La recette provient d'un magazine Top Santé daté de mars 2002. Depuis le temps, j'ai pris quelques libertés et ajouté quelques ingrédients, comme les champignons et les olives.  

Cocotte d'Agneau au Basilic

Pour 4 personnes :

- 12 petites pommes de terre à chair fondante

- 800 g d'épaule d'agneau

- 2 oignons

- 1 gousse d'ail

- 1 tablette de bouillon de volaille

- 1  boîte de concentré de tomates (140 ml)

- 1  boîte de champignons de Paris entiers (PNE 230g)

- 140 g d'olives noires dénoyautées

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 cuillère à soupe de paprika

- 2 cuillères à soupe rases de Maïzena

- 1 bouquet de basilic

- sel et poivre

 Cocotte d'Agneau au Basilic 001 Cocotte d'Agneau au Basilic 003

Détailler l'agneau en cubes. Chauffer l'huile d'olive dans une grande cocotte en fonte, puis faire revenir la viande et les oignons en lamelles.

Eplucher les pommes de terre et les ajouter dans la cocotte avec l'ail pressé, le concentré de tomates, les champignons, les olives, la tablette de bouillon, le paprika et 1 litre d'eau.

Couvrir la cocotte puis laisser mijoter à feu doux, pendant 30 minutes environ.

Prélever une louche de sauce pour y délayer la Maïzena. Reverser dans la cocotte et remuer avec une spatule en bois.

Rectifier l'assaisonnement si necessaire, ajouter le basilic ciselé et remettre à cuire pendant 15 minutes.

Servir chaud.

             

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité