Dixit Anne Sophie Pic : " J'ai toujours pensé que les amandes et le melon se mariaient bien ensemble, c'est pourquoi j'ai conçu cette recette sucrée-salée que j'affectionne. Le melon apporte ici une petite note fruitée et une douceur qui fait toute la différence. Snacker en cuisine veut dire faire colorer vivement sans vraiment faire cuire. C'est une technique de cuisson (...) qui donne au melon une saveur inédite "  ( SCOOK Recettes pour recevoir )

Et oh combien c'est vrai !!!!!!!

Surprenant mais convaincant !

Le Foie de Canard & Melon Snacké

Pour 4 personnes :

- 4 escalopes de foie gras cru

- sel fin

- poivre du moulin

- fleur de sel

- 1 melon pas trop mûr

- 8 amandes fraîches sèches et émondées

Le Foie de Canard & Melon Snacké 003 Le Foie de Canard & Melon Snacké 005

Eplucher le melon, enlever les pépins, couper 8 tranches de 0,5 cm d'épaisseur, puis les couper en rectangles. Passer le reste du melon à la centrifugeuse, puis faire bouillir et réduire le jus obtenu dans une casserole pour qu'il ait une consistance sirupeuse.

Faire cuire les escalopes de foie gras salées et poivrées, sans matière grasse, dans une poêle, à feu assez vif pendant 1 à 2 minutes, en les retournant une ou deux fois suivant l'épaisseur. Les poser sur du papier absorbant puis les garder au chaud, au four.

Essuyer la poêle et, à feu vif, faire colorer les rectangles de melon quelques instants.

Placer les escalopes de foie chaudes au centre des assiettes et, à côté, 2 rectangles de melon. Saucer délicatement avec quelques gouttes de jus de melon. Saupoudrer les escalopes de fleur de sel et décorer avec les amandes légèrement concassées.