750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
11 mars 2019

PETITS FLANS DE COURGE & QUINOA AU PAVOT

 

Cette recette vue dans une émission de télé argentine, je vous l'avais déjà partagée en mai 2011, sous forme d'une seule et grande couronne. A l'époque, le dessus n'était pas vraiment lisse suite à un démoulage un peu foireux. 

Aujourd'hui, j'ai réitéré avec une version légèrement différente puisque j'ai utilisé du parmesan plutôt que du fromage sarde, et j'ai cuit la courge à la vapeur plutôt que dans du lait. 

J'ai aussi opté pour des petits moules individuels en silicone .... malgré cela, même si le démoulage s'est déroulé sans incidents, le pavot accroche un peu au fond des empreintes et du coup, mes petits flans ne sont toujours pas aussi lisses que je l'aurais souhaité. 

Cela dit, ils sont tellement bons que je vous les re-publie quand même .... ce serait dommage de passer à côté ! 

Vous pouvez les servir en accompagnement ou en plat principal léger avec une salade.

 

Petits Flans de Courge & Quinoa au Pavot

Pour 5 petits flans individuels :

- 200 g de chair de courge

- 3 cuillères à soupe de quinoa cru

- sel et poivre

- 2 cuillères à soupe de parmesan fraîchement râpé

- 2 cuillères à soupe de fromage frais (type philadelphia)

- 1 belle cuillère à soupe de persil déshydraté

- 1 gros oeuf

- 5 cuillères à café de graines de pavot

 

Petits Flans de Courge & Quinoa au Pavot 002

 

Couper la courge en petits morceaux et les faire cuire un vingtaine de minutes à la vapeur. 

Cuire le quinoa dans 2 fois son volume d'eau salée. 

Mixer la courge avec le quinoa. Assaisonner, ajouter le parmesan, le fromage frais et le persil. Mixer encore une fois puis incorporer l'oeuf battu.

Préchauffer le four à 180°C et préparer un bain-marie dans un grand plat à rebords assez hauts. Déposer les empreintes en silicone dans ce plat puis y répartir les graines de pavot.

Verser délicatement la préparation à la courge dans les empreintes. 

Cuire au bain-marie pendant 40 minutes. 

Démouler et servir les flans chauds ou tièdes. 

 

Petits Flans de Courge & Quinoa au Pavot 001

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité