10 minutes que je suis devant mon écran à me demander comment je vais bien pouvoir introduire ma recette ............ et à la vérité, je ne sais toujours pas !!!!!!!!!!!!

Entrons donc directement dans le vif de ce Filet de Boeuf en Croûte !

Pour 4 personnes :

- la pointe d'un filet de boeuf ( 850 g environ )

- 1 échalote

- 70 g de girolles séchées

- 50 g de mélange de champignons secs

- 4 cuillères à soupe de crème liquide

- 2 rouleaux de pâte feuilletée

- huile d'olive

- beurre

- sel à la truffe noire

- poivre du moulin

- 1 jaune d'oeuf

Filet_de_Boeuf_en_Cro_te_001 Filet_de_Boeuf_en_Cro_te_002

Réhydrater les girolles et les champignons dans de l'eau chaude pendant une heure, puis les rincer, bien les égoutter et les couper en petits morceaux.

Masser le filet avec un peu d'huile d'olive pour bien l'enrober. Le faire dorer dans une poêle sur toutes ses faces puis réserver.

Ciseler l'échalote et la faire dorer dans la même poêle, dans un mélange huile d'olive-beurre. Ajouter les champignons réhydratés et les faire revenir quelques minutes. Ajouter la crème, donner un tour de moulin à poivre et saler avec le sel à la truffe. Laisser cuire jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. Débarrasser et réserver.

Préchauffer le four à 240°C.

Huiler légèrement la plaque du four et y déposer un rouleau de pâte feuilletée. Y verser la moitié des champignons refroidis, puis déposer le filet de boeuf. Ajouter le reste des champignons en essayant de les faire adhérer au filet. Rabattre la pâte autour du filet, puis couvrir avec l'autre rouleau de pâte, pour que le filet soit bien "emballé".

Avec la pointe d'un couteau, faire quelques décorations sur le dessus de la pâte, puis dorer au jaune d'oeuf à l'aide d'un pinceau.

Enfourner pour 25 minutes.

Découper le filet sur une planche et servir chaud.