750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
14 octobre 2019

MAGRET DE CANARD SÉCHÉ

           

En mars 2011, je suivais très scrupuleusement la recette de Chantal pour réaliser à mon tour mon propre magret de canard séché. 

S'il n'y a absolument rien de compliqué dans le modus operandi, il faut pourtant anticiper 2 à 3 semaines à l'avance. 

Voici une remise à jour, pour laquelle j'ai déballé mon magret au bout de 15 jours, au lieu des 21 de mon premier essai. 

 

Magret de Canard Séché 001

 

Magret de Canard Séché

- 1 beau magret de canard

- QS d'Herbes de Provence

- 500 g de gros sel

- du piment d'Espelette

- quelques branches de thym

- quelques branches de romarin

 

Magret de Canard Séché 002

 

Frotter le magret côté chair avec des Herbes de Provence.

Etaler une couche de gros sel au fond d'un plat creux.

Répartir les branches de thym et de romarin et y déposer le magret.

Recouvrir du reste de gros sel.

Réserver dans le bas du réfrigérateur pendant 12 heures.

    

Sortir le magret du plat et le nettoyer de tout le sel avec les doigts.

Le recouvrir de Piment d'Espelette.

Envelopper dans une gaze, puis dans un torchon, et remettre au réfrigérateur pour 2 semaines minimum.

Déballer le magret et le couper en fines tranches. Vous pouvez le déguster tel quel, à l'apéro, ou l'intégrer à une salade (une périgourdine par exemple).

 

Magret de Canard Séché 003

Magret de Canard Séché 004

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité