Un repas en solitaire ? Pas de problème, j'aime cuisiner même -surtout ?- pour moi toute seule ! Au programme, du poisson ..... parce que de toute façon JM n'est pas fan, mais aussi parce que mes pantalons, bizarrement (!!!!), me serrent de plus en plus et que je doute fort qu'ils rétrécissent au lavage !!!!!!!

Bon, du poisson donc, avec quoi ? Légumes vapeur ? Pas une mauvaise idée, sauf qu'il me reste un peu de mâche à finir .... alors avec de la mâche ......... mais pas toute simple, hein !

Filet de Limande aux Trois Mâches

Pour 1 personne :

- 1 filet de limande (surgelé Picard)

- 100 g de mâche nettoyée et séchée ( 60 g + 20 g + 20 g )

- 1 échalote

- 1 chaton de poivre long

- 1 cuillère à café de purée d'amandes

- 2 cuillères à café de jus de citron vert + un peu pour le poisson

- beurre

- sel

Filet_de_Limande_aux_Trois_M_ches_010 Filet_de_Limande_aux_Trois_M_ches_008

Commencer par râper le chaton de poivre long et réserver.

Ciseler finement l'échalote et la faire fondre dans une noisette de beurre. Ajouter 60 g de mâche, saler et poivrer, couvrir et laisser étuver quelques minutes à feu très doux.

Etaler 20 g de mâche dans le panier d'un cuit vapeur et disposer le filet de limande par dessus. Saler, poivrer et saupoudrer d'aneth. Faire cuire 4 à 5 minutes.

Mélanger la purée d'amandes et le jus de citron vert. Saler et poivrer. Assaisonner les 20 g de mâche restante avec ce mélange.

Dans une assiette, servir délicatement le filet de limande sur son lit de mâche et l'arroser d'un peu de jus de citron vert. Dresser autour l'étuvée de mâche ainsi que la salade de mâche à l'amande.