750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
22 février 2011

LES RÖSTIS AU COMTE

     

Mon mari ne cuisine jamais .... d'ailleurs il n'aime pas ça ! D'ailleurs même aussi (et surtout) lorsqu'il rentre dans la cuisine, je râle qu'il est encore dans mes pattes !

Mais, parce qu'il y a un mais, il y a une chose qu'il prend plaisir à cuisiner (et surtout à manger, tiens !), et pour laquelle je lui cède volontiers mon tablier (parce que c'est trop bon !), ce sont les röstis !

Il y a une dizaine d'années, il passait pas mal de temps à Genève et se régalait de röstis .... tant et si bien qu'une amie lui en a divulgué ses secrets.

Alors certes, une fois dans l'assiette, c'est pas forcément quelque chose qui envoie du rêve, visuellement en tout cas, mais c'est tellement délicieux qu'on s'en fout un peu !

 

Les Röstis au Comté

Pour 4 personnes :

- 8 pommes de terre

- 4 oignons

- 230 g de lardons (natures ou fumés, selon vos préférences)

- 250 g de Comté

- sel

 

Röstis au Comté 02

 

Peler et émincer finement les oignons.

Râper le Comté et réserver. 

Râper les pommes de terre, puis bien les rincer pour ôter l'amidon. Les essorer soigneusement et réserver.

Faire chauffer une grande poêle anti-adhésive et y jeter les lardons, sans matière grasse. Les faire dorer à feu vif puis ajouter les oignons. Baisser le feu et les laisser prendre une belle couleur ambrée.

Ajouter alors les pommes de terre et les laisser cuire à feu doux et à couvert, en surveillant et en remuant souvent.

Au bout de 20 à 30 minutes, lorsque les pommes de terre sont cuites, ajouter le Comté et mélanger pour bien l'incorporer. Rectifier l'assaisonnement en sel ( attention, les lardons et le comté sont déjà bien salés ), et servir aussitôt avec une salade verte. ( en essayant de former des petites galettes dans les assiettes )

 

Röstis au Comté 01

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité