750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
19 septembre 2010

MARCHE DES COULEURS ET DES SAVEURS D'ITALIE, 2010

 

 

 

 

44759_145699048786852_116759818347442_345463_387127_nEn avant-première de la 80ième Foire Mondiale de la truffe blanche d'Alba, les comités de jumelage des villes de Beausoleil et d'Alba, en collaboration avec l'Association Beausoleilloise des Amis d'Alba, ont organisé ce week end, et pour la seconde année consécutive, le Marché des Couleurs et des Saveurs d'Italie.

J'y étais cette année encore pour re-découvrir les produits et m'émerveiller devant les fromages, les pâtes, les vins, les confitures, les champignons, la charcuterie ........ mais surtout la fameuse Truffe Blanche d'Alba......... et la non moins célèbre Noisette labellisée IGP

Le Piémont à l'honneur donc pour cette manifestation gastronomique, qui a coïncidée avec les 27ème Journées Européennes du Patrimoine.

Un accueil chaleureux m'a été fait, tout comme l'an passé d'ailleurs. Dès mon arrivée, juste après avoir fait le tour des stands des commerçants piémontais, le défilé commençait .... Quel défilé ? Celui de la Compagnie des Lanceurs de Drapeaux d'Alba ....... suivi d'une représentation impressionnante de lancer de drapeaux.

Et enfin, après les discours officiels, après la remise de la première Truffe Blanche à Joël Garault, chef du restaurant  « Vistamar » ( Hôtel Hermitage à Monte-Carlo), le buffet des merveilles piémontaises .............

Voici toutes les photos dans ce petit diaporama :

    

Invitée également au buffet gastronomique de soirée, avec la ferme intention d'y participer, j'ai malheureusement eu un empêchement de dernière minute et j'ai dû partir plus tôt que prévu ......... non sans 2 petits cadeaux : 2 très beaux verres à vin de l'Association Beausoleilloise des Amis d'Alba.

             F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA____18_sept

Je tiens donc à remercier tous les organisateurs de cette belle manifestation, et tout particulièrement Eric Marchal, de l'Office du Tourisme de Beausoleil pour m'avoir personnellement invitée à assister, à participer et à me régaler lors de cette journée même pas gâchée par les quelques averses qui sont tombées ....... 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité