750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
17 mai 2019

FILETS DE COLIN ENTRE DEUX ASSIETTES (JF. PIÈGE)

             

En septembre 2010, je testais et publiais déjà cette recette de JF Piège, tirée de son livre Côté Crillon, Côté Maison. Si dans la recette d'origine le chef utilise des filets de merlan, il précise tout de même que cette technique à beaucoup d'autres poissons, à condition que les filets ne soient pas trop épais. 

Les deux principaux avantages de cette cuisson, c'est que d'une part il est difficile de surcuire le poisson, et d'autre part, diététiquement parlant, il n'y a aucune graisse de cuisson qui brûle. 

A l'époque j'avais déjà utilisé des filets de colin, mais j'avais troqué son accompagnement ( salade de pousses d'épinards & hachis d'oeufs ) contre une compotée de poivrons rouges. 

Aujourd'hui, pour la remise à jour (et les nouvelles photos), j'ai servi mes filets avec des petits légumes confits au four

 

Filets de Colin entre deux assiettes

Pour 2 personnes :

- 2 filets de colin pas trop épais

- une gousse d'ail épluchée et dégermée

- beurre demi sel

- fleur de sel et poivre du moulin

 

Filets de Colin entre deux assiettes 001

 

Frotter une assiette avec la gousse d'ail puis la tartiner avec un peu de beurre.

Disposer les filets de poisson sur cette assiette puis recouvrir d'une autre assiette et poser le tout sur une casserole d'eau bouillante.

Cuire les filets 3 minutes. Les retourner pour poursuivre la cuisson jusqu'à ce que les filets n'offrent plus de résistance aux doigts, soit encore 3 minutes.

Assaisonner de fleur de sel et de poivre du moulin.

Servir de suite. 

 

Filets de Colin entre deux assiettes 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité