750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
4 septembre 2018

QUICHE AUX COURGETTES, BROUSSE DE CHÈVRE & SAFRAN

             

En juillet 2010, je publiais déjà cette quiche goûteuse, sans pouvoir me souvenir dans quelle revue j'avais découpé la recette. Je l'avais déjà légèrement modifiée à l'époque, et je la transforme encore aujourd'hui, en troquant cette fois ci le Petit Billy contre une brousse de chèvre portugaise, et en détaillant les courgettes en cubes plutôt qu'en bâtonnets. 

 

Quiche aux Courgettes, Brousse de Chèvre & Safran

Pour 4 personnes :

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 600 g de courgettes

- 3 oeufs

- 225 g de brousse de chèvre

- 0,2 g de filaments de safran

- sel et poivre

 

Quiche aux Courgettes, Brousse de Chèvre & Safran 001

          

Préchauffer le four à 180°C.

Dérouler la pâte et foncer un moule à tarte. Piquer le fond et les bords avec une fourchette.

Dans un saladier, écraser grossièrement la brousse à la fourchette. Ajouter les œufs préalablement battus et le safran. Assaisonner et mélanger. 

Rincer et sécher les courgettes. Les couper en petits cubes et les disposer sur le fond de tarte. Recouvrir avec la préparation à la brousse.

Enfourner et laisser cuire pendant 35 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit bien doré.

Servir chaud.

 

Quiche aux Courgettes, Brousse de Chèvre & Safran 002

 

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité