750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
2 mars 2021

QUICHE AU REQUESÓN & PIQUILLOS

     

En 2010, je participais au concours organisé par Pascale pour illustrer sa quiche au brocciu et piquillos. Je n'avais pas gagné mais j'avais quand même repartagé ici mes photos avec sa recette. 

Aujourd'hui, voici une remise à jour, un peu modifiée .... 

Pour info, je rappelle que le requesón est fabriqué à partir du lactosérum du lait, issu de l'élaboration d'autres fromages, que l'on laisse fermenter avec des bactéries lactiques.

Ici il s'élabore à partir d'un mélange de lait de chèvre, vache et brebis. 

En conclusion, le requesón est le proche cousin espagnol de la brousse française.

 

 Quiche au Requesón & Piquillos

- 1 pâte feuilletée

- 2 gros œufs

- 350 g de requesón

- 100 g de fromage frais (ici de vache et chèvre)

- 3 cuillères à soupe de concentré de tomates

- 160 g de piquillos (poids net égoutté)

- sel et poivre du moulin  

 

Quiche au Requesón & Piquillos 001

 

Préchauffer le four à 200 °C.

Egoutter les piquillos, les rincer puis les couper en lanières, après avoir retiré les éventuelles graines restantes.

Dans un bol, battre les œufs avec le requesón et le fromage frais. Assaisonner et ajouter le concentré de tomates. Ajouter les lanières de piquillos en en gardant quelques unes pour la décoration.

Foncer un moule avec la pâte et en piquer le fond avec une fourchette. 

Verser la préparation sur la pâte puis décorer avec les lanières de piquillos réservées.

Enfourner pour 35 minutes environ, jusqu’à ce que la garniture soit prise.

Laisser tiédir puis servir.  

 

Quiche au Requesón & Piquillos 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité