Il est grand temps de vous faire un rapide tour d'horizon des plats dégustés lors de mes vacances.

Pour Dubaï, rien de bien nouveau depuis mon dernier voyage : on y mange toujours aussi copieusement.

J'ai fait un voeu avant d'entamer mon premier Wagyu .... ( il ne s'est toujours pas réalisé ! ) Mais pour en revenir à ce morceau d'exception, j'ai été un peu déçue : une entrecôte pas très épaisse mais très grasse ! Dommage ! Je n'ai pas de photos car nous avons dîné tard et en terrasse pas très bien éclairée.

J'ai en revanche un photo de la pizza au mètre dont nous nous sommes délectés à Abu Dhabi ( 3/4 de mètres ici )

               Dubai___mai_2010_188

Mais surtout, j'ai de très nombreuses photos de macarons !!!!!!!!! Et de très bons macarons en plus ! Ceux de la Boulangerie Pâtisserie Le Succès à Dubaï.

Des parfums originaux et savoureux en perspective : violette, mangue-citron vert, coquelicot, banane-chocolat, vanille aux vermicelles multicolores, dattes ........ mais aussi des parfums classiques tels que chocolat, vanille, café, pistache etc .... 

              Dubai___mai_2010_054 Dubai___mai_2010_055

              Dubai___mai_2010_056 Dubai___mai_2010_046 

              Dubai___mai_2010_048 Dubai___mai_2010_047

              Dubai___mai_2010_049 Dubai___mai_2010_050

              Dubai___mai_2010_053 Dubai___mai_2010_052

              Dubai___mai_2010_051 Dubai___mai_2010_059

 

Passons à la Thailande maintenant ..........j'ai d'ailleurs acheté là bas un livre de Cuisine Thaï ( ça vous étonne ? ). Pour vous expliquer au mieux ce qu'est la cuisine Thaï, voici la préface de ce livre :

<< Viandes, volailles ou légumes, les ingrédients de base de la cuisine Thaï sont les mêmes que dans les pays d'Orient ou d'Occident. Certains épices et aromates, certaines méthodes de préparation spécifiques donnent cependant aux plats Thaï, une saveur unique au monde.

Grâce au climat tropical dont jouit la Thaïlande, aromates et piments poussent en abondance et entrent donc dans la composition de nombreux plats. En plus d'offrir une immense variété de saveurs, l'on croit ici qu'ils sont également riches en protéines et autres éléments nutritifs.  >>

Les épices et aromates principaux sont les piments, le galanga, la citronnelle, la bergamote, la coriandre, le gingembre, l'échalote, l'ail, les feuilles de basilic, la pâte de tamarin, le poivre, les graines de coriandre, la muscade, la cardamome, les feuilles de laurier, les clous de girofle et la cannelle.

La cuisine Thaï fait également la part belle aux fruits, qui se mangent depuis le petit déjeuner et à tout moment de la journée. Les fruits sont souvent découpés selon différentes formes, animaux ou fleurs .....   

Personnellement, je me suis régalée pendant 3 semaines ( JM beaucoup moins ! ) même si je n'ai jamais eu de couteau à table, uniquement une fourchette et une cuillère ! Crevettes, poissons, Popia Sod (rouleaux de printemps Thaï ), chicken cashew nuts ( poulet aux noix de cajou ), TomYan Kung ( soupe épicée aux crevettes ), riz, ananas ......  mais surtout, j'ai mangé beaucoup de délicieux Khao Pad ( riz sauté avec poulet ou crevettes ) et d'excellents Phad Thaï ( nouilles de riz sautées avec légumes et/ou viande - tofu - crevettes etc ... ). Tous les plats -ou presque- sont très épicés, ce qui n'était pas pour me déplaire ........ j'ajoutais même dans mon assiette le fameux Prick Thaï ........ no comment ! 

              Thailande___Pattaya___Mai_2010 Thailande___Pattaya___Mai_2010

              Thailande___Pattaya___Mai_2010 Thailande___Pattaya___Mai_2010

              Thailande___Pattaya___Mai_2010 Thailande___Pattaya___Mai_2010

              Thailande___Pattaya___Mai_2010 Thailande___Pattaya___Mai_2010

              Thailande___Pattaya___Mai_2010

              Thailande___Pattaya___Mai_2010

              Thailande___Pattaya___Mai_2010

L'autre particularité de la Thaïlande, ce sont les insectes ! Pas les petites bêtes qui piquent ......... mais plutôt les petites bêtes à grignoter : scorpions, fourmis, cafards, sauterelles, criquets, vers à soie etc ...... Ils sont grillés, frits ou bouillis. Un mets de choix parait il ! J'ai préféré laisser ce plaisir aux amateurs du genre ( pas téméraire moi ! )

              Thailande___Pattaya___Mai_2010

              Thailande___Pattaya___Mai_2010 

              Thailande___Pattaya___Mai_2010 Thailande___Pattaya___Mai_2010