750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
30 août 2018

ROQUETTE AUX FRUITS & AUX AIGUILLETTES DE POULET AU SÉSAME

             

Depuis quelques temps déjà, j'essaie de reprendre mes vieilles recettes pour les illustrer de photos mieux stylisées, mieux mises en scène, donc plus appétissantes. Et bien souvent, j'effectue de petites modifications dans les ingrédients ou dans les quantités. C'est le cas de cette salade de poulet aux deux sésames, réalisée très rapidement et très simplement en mai 210 alors que je rentrais juste de vacances. S'il y avait déjà de la roquette et de la poire, aujourd'hui j'y ajoute quelques framboises. Quant au poulet, la nouveauté c'est l'ajout de moutarde au pain d'épices, et le sésame noir qui a disparu pour ne laisser que le blanc en vedette.

 

Roquette aux Fruits & aux Aiguillettes de Poulet au Sésame

Pour 1 personne :

- 2 aiguillettes de poulet

- 25 g de moutarde au pain d'épices (Edmond Fallot)

- 2 cuillères à soupe de graines de sésame

- 2 poignée de roquette

- 1/2 poire

- quelques framboises

- huile d'olive 

- vinaigre balsamique

- fleur de sel et poivre du moulin

 

Roquette aux Fruits & aux Aiguillettes de Poulet au Sésame 001

 

Badigeonner les aiguillettes de moutarde puis les rouler dans les graines de sésames pour bien les enrober.

Les faire griller dans une poêle avec un peu d'huile. Réserver.

Mettre la roquette nettoyée et essorée directement dans l'assiette. 

Peler la demi-poire et la trancher finement. Disposer les tranches de poire sur la roquette puis ajouter les framboises et les aiguillettes de poulet. 

Assaisonner de fleur de sel et de poivre du moulin puis arroser d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. 

Déguster de suite. 

 

Roquette aux Fruits & aux Aiguillettes de Poulet au Sésame 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité