750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
27 avril 2010

PALMIERS A LA NOISETTE

       

Mais quelle ingéniosité face à l'imprévu !!!!!!!

Un apéro de dernière minute, et hop, comme ça, vite fait, bien fait, Claire Emma nous conconcte de délicieux Feuilletés à l'Amande et au Piment d'Espelette. Depuis, j'ai toujours un rouleau de pâte feuilletée dans mon congélateur et de la purée d'amande dans mes placards !

C'est devenu un classique pour l'apéro chez moi ........ j'adore ça, et en général, ça plaît à tout le monde, même aux enfants ............. et même aux copines super difficiles - n'est ce pas Alice ? -

Et à force de faire et de refaire cette recette, je me suis dit que ça pouvait fonctionner aussi en version sucrée pour accompagner le café ...... toujours dans l'optique de l'imprévu, genre apéro de dernière minute, suivi d'un << vous restez dîner n'est ce pas ? >> - tout le monde aime les pâtes - et comme bien sûr, vous n'avez pas de dessert, vous improvisez des petits Palmiers à la Noisette 

 

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 4 cuillères à soupe de purée de Noisette

- 1 jaune d'oeuf

 

palmiers___la_noisette_013 palmiers___la_noisette_012 

Préchauffer le four à 200°C.

Etaler la pâte et la tartiner généreusement de purée de noisette.

Rouler la pâte de chaque côté jusqu'au centre puis mettre au frais au moins 20 minutes.

Trancher le boudin en fines rondelles, environ 5 à 7 mm d'épaisseur et les disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un silpat.

Détendre le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et en badigeonner les feuilletés avec un pinceau.

Cuire au four pendant 10 à 12 minutes.

..... et depuis, j'ai toujours 2 rouleaux de pâte feuilletée au congélateur, et un pot de purée de noisette dans mes placards !

palmiers___la_noisette_015

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité