Toujours dans l'optique de vider au maximum mon congélateur .... et vous allez croire que je n'ai que du saumon, des poireaux, des haricots verts et des petits pois dans mon congél. !!!!!!

Suite à une première recette de saumon et des légumes cités plus hauts, voici une seconde recette de saumon aux mêmes légumes, dans un Wok de Saumon au Basilic & à la Citronnelle ( très inspirée d'une recette de Cuisine Bien Être-poissons et autres plats légers )

Pour 4 personnes :

- 1/2 citron vert

- 1 goutte d'HE de citronnelle

- 2 cm de racine de gingembre

- 3 cuillères à soupe de sauce soja

- 1 cuillère à soupe de sucre roux

- 1 cuillère à soupe d'huile de sésame

- 4 pavés de saumon sans la peau

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive pour le wok

- 4 cuillères à soupe de basilic ciselé surgelé

- QS de rondelles de poireaux, de haricots verts et de petits pois surgelés ( je n'ai pas pesé, j'ai fait un peu au pif, en mettant plus de haricots que de petits pois et de poireaux ... faites selon vos goûts )

- 4 petites pommes de terre

Wok_de_Saumon_au_Basillic_____la_Citronnelle_011 Wok_de_Saumon_au_Basillic_____la_Citronnelle_010

 

Préparer la marinade en melangeant dans un plat creux la sauce soja, le sucre, le jus de citron vert et le gingembre râpé. Diluer la goutte d'HE de citronnelle dans l'huile de sésame, et l'ajouter à la marinade. 

Couper les pavés de saumon en cubes moyens. Les déposer dans la marinade et mettre au frais pendant au moins 15 minutes, en les retournant régulièrement.

Pendant ce temps, cuire séparément les légumes surgelés, à la casserole ou à la vapeur, en prenant soin de les garder légèrement croquants.

Cuire également les petites pommes de terre à la vapeur.

Lorsque tous les légumes sont prêts, chauffer l'huile d'olive dans le wok. Ajouter les cubes de saumon égouttés ( en conservant la marinade ) et les faire sauter 5 minutes en mélangeant délicatement.

Ajouter les légumes et les pommes de terre coupées en rondelles. Puis verser la marinade dans le wok et faire revenir le tout 1 à 2 minutes.

Servir aussitôt en parsemant de basilic ciselé.