750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
25 septembre 2020

FILET MIGNON EN CROÛTE, AU PESTO DE ROQUETTE & PISTACHES

       

En 2010, je testais une nouvelle variante Filet Mignon en Croûte à l'ail des ours et aux cacahuètes, en y mettant des pistaches. Il est vrai que cette recette est déclinable à l'infini !

Aujourd'hui, pour la remise à jour, j'ai conservé les pistaches mais j'ai troqué le basilic contre de la roquette.  

Concernant le pesto de roquette aux pistaches, je le disais déjà ici, je le réalise toujours à main levée, sans jamais peser mes ingrédients. Pour sa réalisation, il suffit de mixer ensemble de l'ail épluché et dégermé avec des pistaches au naturel, de la roquette, du parmesan fraîchement râpé, de l'huile d'olive, du sel et du poivre. Pour les quantités d'ail, de pistaches, de fromage et d'huile par rapport à la roquette, faites en fonction de vos goûts et de la consistance que vous désirez donner à votre pesto.

 

Filet Mignon en Croûte, au Pesto de Roquette & Pistaches

Pour 6 personnes :

- 1 gros filet mignon

- huile d’olive

- QS de pesto de roquette aux pistaches

- sel et poivre

- 1 rouleau de pâte feuilletée

- 1 jaune d’œuf

  

Filet Mignon en Croûte, au Pesto de Roquette & Pistaches 001

 

Préchauffer le four à 200°C.

Dans une cocotte, avec de l'huile d'olive et à feu vif, faire dorer le filet mignon sur toutes ses faces. Réserver hors du feu.

Fendre le filet mignon dans la longueur, assez profondément, et garnir la fente de la pesto de roquette aux pistaches. Assaisonner.

Mélanger le jaune d’œuf avec un peu d’eau.

Étaler la pâte feuilletée et y déposer le filet mignon. Bien l’emballer dans la pâte feuilletée en soudant la pâte avec un peu de mélange jaune d’œuf et eau.

Badigeonner toute la pâte au jaune d'oeuf et mettre au four pour environ 30 minutes.

Servir chaud (ici avec des haricots verts sautés à l'échalote et une purée de patate douce).

 

Filet Mignon en Croûte, au Pesto de Roquette & Pistaches 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité