750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
29 mars 2010

GRANOLA A LA FEVE TONKA

         

Mon dernier granola, je l'ai un peu oublié au four et il a un peu trop coloré. J'avais suivi une recette du magazine "Elle à Table", et comme elle me convenait, j'ai repris la même base, mais en surveillant bien la cuisson cette fois ci !

J'y ai aussi apporté quelques petites modifications ( ajout de graines de pavot, parfum fève Tonka à la place de la vanille notamment ).

 

Granola à la Fève Tonka 

Pour 500 g de granola :

- 150 g de flocons 5 céréales ( avoine, blé, seigle, orge, riz )

- 150 g de son d'avoine

- 125 g d'amandes entières

- 100 g de graines de courge

- 75 g de graines de sésame blond

- 50 g de graines de sésame noir

- 100 g de graines de pavot

- 50 g de baies de Goji

- 10 cl d'eau chaude

- 50 g de sirop d'érable

- 4 cuillères à soupe d'huile d'olive

- 1 fève Tonka râpée

- un peu de fleur de sel

 

Granola_Home_Made_007

             

Préchauffer le four à 150°C.

Mettre les flocons et le son d'avoine, les graines, les amandes, les baies de Goji, le sel et la fève Tonka râpée dans un grand saladier.

Mélanger l'eau chaude avec le sirop d'érable et l'huile d'olive, puis verser dans le saladier.

Remuer jusqu'à ce que le liquide soit absorbé, puis étaler le mélange sur la plaque du four tapissée d'une feuille de papier sulfurisé.

Faire cuire 30 à 45 minutes en remuant de temps en temps.

 

Laisser refroidir et conserver dans une boîte.

 Granola_Home_Made_008    

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité