Il y a deux ans, alors que je cherchais désespérément des recettes dites "de régime" pour perdre les kilos accumulés pendant les fêtes, j'ai trouvé, sur internet, une perle ..........

Je refais régulièrement cette recette que j'avais noté comme ça, vite fait, sur un morceau de papier qui traînait. Sauf que du coup, j'ai eu beau la rechercher depuis, pas moyen de la retrouver ! Je ne me souviens même plus si elle était sur un site ou sur un blog, c'est pour dire !

Je ne saurais même pas dire d'ailleurs si je la refais telle qu'elle est d'origine ou si j'ai pris des libertés en la recopiant ?????? !!!!!!!!!!!!!!!

Toujours est-il que je réitère souvent lorsqu'il faut faire pencher l'aiguille de la balance vers le bas !

FILET MIGNON AU GOÛT DE SAUGE, CUISSON VAPEUR

Pour 4 personnes :

- 1 filet mignon de porc d'environ 600 g

- feuillles de sauge

- 1 cuilllère à café d'huile d'olive

- sel et poivre

- papier film

Enduire le filet mignon de sel et de poivre. A l'aide d'un pinceau, l'enduire avec l'huile d'olive. Répartir des feuilles de sauge sur toute la surface du filet. Le rouler bien serré dans du film alimentaire. 

Déposer le filet ainsi emballé dans le panier du cuit vapeur et l'y laisser pendant une cinquantaine de minutes ( un peu plus si votre filet mignon est épais ).

Lorsqu'il est cuit, le sortir du film alimentaire et le trancher. Servir ( avec des tomates à la provençales par exemple )

 Filet_Mignon___la_vapeur_006 Filet_Mignon___la_vapeur_002