750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
27 décembre 2020

BLINIS AU YAOURT GREC

         

En 2010, je réalisais ces blinis à la ricotta (du livre "L'Atelier Bio"), en suivant la recette d'origine ..... ou presque, puisque je n'avais utilisé qu'une partie de la recette, celle pour confectionner les blinis, sans pour autant cuisiner la garniture d'aubergine et crème de tomate-olive.

Pour la remise à jour, faute de ricotta, j'ai tenté l'expérience avec du yaourt  grec, et ça fonctionne tout aussi bien. J'ai également remplacé le lait de soja par du lait concentré non sucré.

Ces blinis peuvent se garnir de plusieurs façons, moi j'ai opté pour un crémeux d'avocat et de la truite fumée.  

 

Blinis au Yaourt Grec

Pour 2 personnes (soit 16 mini blinis) : 

- 1 oeuf

- 125 g de yaourt grec

- 60 ml de lait concentré non sucré

- 1 cuillère à café rase de poudre à lever

- 5 cuillères à café bombées de farine

- 1 pincée de sel

 

Blinis au Yaourt Grec 001

 

Séparer le jaune du blanc d'oeuf.

Battre le jaune avec le yaourt grec et le lait.

Ajouter la poudre à lever et la farine.

Battre le blanc d'oeuf avec du sel pour qu'il soit mousseux. L'incorporer au mélange.

Dans un poêle légèrement huilée et bien chaude, verser des petites cuillerées de pâte pour former des petites galettes. Celles ci sont prêtes à être retournées lorsque le dessus fait des bulles.

Réserver sur une assiette et répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Servir à l'apéritif avec du saumon fumé, du tarama, des oeufs de poisson, de la tapenade etc ......

    

Blinis au Yaourt Grec 002

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité