Hier, afin de profiter d'une journée de congé ensoleillée ( et chaude ! ), nous sommes allés faire une petite virée à San Rémo en Italie. Nous préférons de loin San Remo à Vintimille : la ville est plus propre, avec moins de restaurants dits "attrappe-touristes", beaucoup plus de petites boutiques sympa, mais surtout, la ville en elle même a beaucoup plus de charme ........

Rien de bien passionnant à vous narrer ............si ce n'est vous montrer un plat que j'adore :  les Trofiette al pesto con patate e fagiolini.

Les troffie sont des pâtes de farine de blé dur en forme de petits vers de terre. Il me semble qu’il n’y a pas d’oeufs dans ces pâtes. Elles sont une spécialité de Ligurie, et sont servies avec du pesto.

 

A l'époque, la farine en Liguria était précieuse parce que la culture du blé était limitée, alors on ajoutait de la farine de châtaigne et on complétait ce plat avec des pommes de terre et des haricots verts.

 

San_Remo__24 San_Remo__24

San_Remo__24 San_Remo__24

 

L'endroit, c'est le Café de la Place, place qui se situe entre le port et son bord de mer et la rue principale de San Rémo. J'ai la carte du Café, mais l'adresse est bizarre ... je vous la donne quand même :

Café de la Place - Pizza Bresca 27 - San Remo -     Tel. 0184 516204