750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vanille & Poivre Rose
21 septembre 2009

MARCHE DES COULEURS ET DES SAVEURS D'ITALIE

untitled

           

Samedi 19 septembre, j'étais donc présente, à Beausoleil, au marché des couleurs et des saveurs d'Italie pour l'avant première de la 79° Foire Internationale de la Truffe Blanche d'Alba.

Outre le marché traditionnel sur la place du marché de Beausoleil, une rue entière, piétonne pour l'occasion, accueillait bon nombre de stands de produits italiens dont beaucoup avec des produits en rapport avec la célèbre truffe blanche d'Alba.

J'ai rencontré des personnes très intéressantes, dont Eric Marchal, responsable de l'Office du Tourisme de Beausoleil, qui m'a reconnue, sans doute grâce à la photo sur mon blog. Il n'a pas manqué de me remercier pour avoir été un des premiers blogs à publier un article sur cette fête de la truffe. 

 

 

 

     F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT

     F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT

J'ai également eu la chance de pouvoir assister à la remise d'une truffe blanche d'Alba au chef argentin Mauro Colagreco, chef du restaurant Mirazur à Menton ( http://www.mirazur.fr/ ), mais je ne vais pas m'étendre, je vous ai déjà suffisamment rabâché les oreilles avec ce chef !!!!!

Suite aux discours des maires respectifs de Beausoleil et d'Alba, des cadeaux ont été distribués : pas seulement à Mauro Colagreco, mais aussi au chef du Vista Palace, Charles Séméria ( http://www.vistapalace.com/accueil.html ), au chef du Paris-Rome, Yannick Fauriès ( http://www.paris-rome.com/mainmenu.html ) à un artiste peintre ( dont malheureusement je n'ai pas retenu le nom, oups ! ), aux personnes organisatrices, au maire d'Alba et à son épouse etc ............... Je ne rentre pas dans les détails, sinon j'en ai pour dix pages !

     F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT

     F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT

     F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT

Place maintenant à la dégustation ........... des vins, du fromage, des fritatas, des poivrons aux anchois, des saucisses, des biscuits à la noisette........... sans oublier les petites navettes de boeuf aux copeaux de truffe blanche. Délicieux !

     F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT

     F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT

     F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT

     F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT F_TE_DE_LA_TRUFFE_BLANCHE_D_ALBA___BEAUSOLEIL___19_SEPT

Je me répète, mais j'ai rencontré des gens vraiment agréables. J'ai passé quelques heures fabuleuses et je les remercie ............

 

Publicité
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Publicité
Vanille & Poivre Rose
Newsletter
Publicité