En octobre 2006, Audreycomb s'inspirait du N°150 du magazine Saveurs et nous présentait son Parmentier de Volaille aux deux Pommes. ( http://metsaventures.canalblog.com/archives/2006/10/12/index.html )

A l'époque, j'avais noté sa recette, puis je l'avais oubliée ..... un peu ..... beaucoup .......

Jusqu'à mon poulet rôti aux herbes ! Où là, ça a fait tilt dans ma tête, tel un flipper ! ( pas le dauphin, hein ! )

Et comme j'avais trouvé sa présentation super jolie, avec ses brins de ciboulette, je n'ai rien modifié ( si ce n'est que j'aime pas les Golden, et que je l'ai remplacé par une Grany Smith, pour une petite touche d'acidité .... et je n'ai pas mis de beurre)

parmentier_de_volaille_aux_deux_pommes_003

Pour 2 personnes :

- environ 300 g de chair de poulet ( les restes de mon poulet rôti aux herbes ) , 5 pommes de terre, 1 pomme  Grany Smith, huile d'olive.

Eplucher les pommes de terre et les détailler en cubes de taille moyenne. Les faire revenir dansde l'huile d'olive. Lorsqu'elles sont cuites, ajouter la pomme Grany, pelée et coupée en morceaux, puis faire dorer.

Pendant ce temps, détachez les restes de chair de poulet des os ( avec les doigts c'est plus facile !) . Effilocher la chair et faire réchauffer au micro-ondes.

Lorsque les deux pommes sont bien dorées et cuites, les écraser avec une fourchette.

Utiliser des cercles à pâtisserie pour dresser les assiettes : de la chair de poulet au fond et l'écrasée aux deux pommes par dessus.  Décorer avec deux brins de ciboulette.

Servir .............. et se régaler !

parmentier_de_volaille_aux_deux_pommes_004