Deux petites entrées à présenter sur une ardoise ......... Le velouté de poivrons jaunes provient d'un ancien "Hors Série Cuisine Actuelle", et les brochettes de poulet avec sauce au fromage blanc d'un ancien "Saveurs".

 

Velouté de Poivrons Jaunes

Pour 4 personnes

Pelez 2 gousses d’ail et 1 oignon, faites revenir à feu doux dans 2 cuillères à soupe d’huile d’olive avec 2 brins de thym et 1 feuille de laurier. Ajoutez 3 poivrons jaunes coupés en morceaux, cuisez 15 minutes en remuant souvent. Ajoutez 75 cl de bouillon chaud, du sel, 1 pomme de terre pelée coupée en morceaux, 1/2 cuillère à soupe de gingembre en poudre et faites mijoter 20 minutes à feu doux. Otez le thym et le laurier, laissez refroidir et mixez avec 120 g de mascarpone.

Décorez de basilic et de demi-tomates cerises.

Servez très frais.

 

velout__de_poivrons_jaunes___brochettes_de_poulet_sauce_au_fromage_blanc___017 velout__de_poivrons_jaunes___brochettes_de_poulet_sauce_au_fromage_blanc___018

 

 

Mini Brochettes de Poulet, Sauce au Fromage Blanc

Pour 4 personnes 

- 3 blancs de poulet crus hachés

- 2 tranches de pain de mie

- 5 cl de lait

- 1/2 botte de ciboulette

- 1/2 botte de cerfeuil coriandre

- 1 cuil. à soupe de moutarde

- 1 cuil. à soupe de chapelure

- 200 g de fromage blanc

- Le jus d’un citron

- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive

- Sel et poivre

Hachez la ciboulette . Mélangez la moitié des herbes avec le fromage blanc, le jus du citron, du sel et du poivre. Réservez la sauce au frais.

Mettez le pain de mie a tremper dans le lait. Mélangez dans un saladier le reste des herbes avec la chair de volaille hachée, la moutarde, la chapelure, le pain de mie imbibé et le lait, du sel et du poivre. Malaxer le tout à la main pour obtenir une farce.

Formez des boulettes. Enfilez-les sur des piques en bois. Faites frire les boulettes 8 à 10 minutes dans une poêle.
Servez aussitôt avec la sauce au fromage blanc.